Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/01/2007

Une question, une suggestion... dialoguez avec le maire à partir de cet espace

Vous vous posez une question concernant la ville, vous avez une suggestion à soumettre aux élus, une idée qu'il vous semblerait intéressante à développer, vous trouvez que tel ou tel service fonctionne particulièrement bien ou particulièrement mal... exprimez-vous ici (dans un langage cordial et constructif, il va de soi), en laissant vos commentaires ci-dessous. L'équipe municipale vous écoute et vous répond.

Commentaires

Félicitations pour la simplicité de ce blog qui permet de trouver les articles recherchés très rapidement. Je me permet cependant de vous indiquer 2 erreurs:
l' article des voeux est daté du 01_2006
le cout des pistes cyclables est de 15000 euros et non 35000

Bien amicalement

Écrit par : guy | 06/03/2007

Les évenements viticoles de 1907 à Vendargues sont en ligne sur l'Histoire de Vendargues.

"Les soussignés membres du Conseil municipal et de la municipalité de Vendargues.
Considérant que ni le Gouvernement ni les Chambres ne tiennent aucun compte des plaintes incessantes du Midi absolument ruiné par suite de l'insuffisance ou de la non application des lois répressives de la fraude.
Adressent à Monsieur le Préfet leur démission et comme conseillers municipaux et comme membres de la municipalité.
Vendargues, le 11 Juin 1907

Paul Serre (maire), Joseph Claret (adjoint), Jean Claret, Marcel Cairel, Guillaume Dides, Marius Pagès, Emile Gravel, Paul Daumond, Cyprien Pagès, Joseph Sabatier, Urbain Cauvas."

Écrit par : Pouget Richard | 22/03/2007

Ah! enfin un blog clair et lisible qui ne clignote pas de partout ! Super!

Écrit par : olala | 25/04/2007

Je voudrais parler de la sécurité routière dans le village. Plus ça va et plus les voitures roulent vite et n'hésitent plus à dépasser dangereusement. Encore ce matin une personne agée dans une grosse voiture m'a doublé devant la priorité à droite du cimetière ou on est pourtant obligé de ralentir car sans visibilité des véhicules qui arrivent puis à roulé à vive allure jusqu'au bas du village.
Certaines rues de Vendargues ont été sécurisée par des dos d'âne. Les écoles en priorités. C'est normal mais des enfants qui rentrent de l'école à pied ou à vélo ou qui jouent tout simplement dans la rue, il y en a de partout.
Je ne trouve pas logique ces énormes dos d'ânes ( J'en ai jamais vu des comme ça ailleurs !!! ) placés par exemple dans la rue qui descend à la cave coopérative ou face aux immeubles qui sont difficiles à traverser, surtout pour les deux roues ou les camions en livraison et qui abîment les voitures. C'est trop gros, c'est presque ridicule.
Alors qu'il serait tellement plus logique d'en placer des petits mais mieux dispersés dans tout le village, équitablement. Dans Vendargues seuls quelques habitants ont droit à la sécurité et d'autres pas du tout. Notamment les vieux quartiers qui sont complètement oubliés.
Il faudrait que quelqu'un se place quelques jours sur des lignes droites ou dans différentes rues pour voir passer plus de fous au volant qu'on ne peut l'accepter.
Il y a quelques années on avait entendu parler d'un radar pour Vendargues, on en a jamais vu la couleur pourtant ça aurait été un bon moyen d'inciter les gens à lever le pied et à respecter le lieu ou ils vivent mais surtout à respecter les autres...

Écrit par : Lilianne | 10/05/2007

témoignage :
Devant l'émission du vendredi 4 mai, consacrée à Grégory LEMARCHAL, nous ne pouvons pas rester indifférents. En effet, ce jeune homme est décédé suite à une mucoviscidose. L'âge moyen est de 24ans, c'est une maladie atroce qui est dans les gènes et non héréditaire. Nous pouvons faire reculer la maladie si chacun donne un peu de soi, et pour une fois cela ne coûte rien. Une fois partie de ce monde,notre enveloppe corporelle ne sert à rien,mais les organes qu'elle possède,eux,peuvent encore servir. Faîtes comme moi devenez donneur d'organe,cela prends 5minutes pour s'inscrire : www.greffedevie.fr
J'ai 29 ans,atteint d'une sclérose en plaque,tout comme Grégory LEMARCHAL,c'est une maladie qui ne se voit pas.
Je fais partie du groupe pour l'ascension du Mont Blanc qui aura lieu début septembre,j'ai aidé à encadrer des groupes de jeunes Vendarguois pour la traversée de l'Hérault en VTT.Tout ceci je le dois au Service des Sports de Vendargues(Patricia LABROT,Cyril BONNISSEL) que vous connaissez bien,car ils font faire des activités à vos enfants et aux "grands enfants" que nous aurions peut être pas l'occasion de faire s'ils n'étaient pas aussi créatifs et professionnels.
Alors pour lutter contre les maladies "non recherchées" faites un don qui ne vous coûte rien sauf une opportunité de poursuivre la vie pour d'autres personnes qui en ont besoin à ce moment là.
Merci pour ce geste fabuleux et enrichissant pour soi.

Écrit par : lafarge | 10/05/2007

Monsieur le Maire
je viens vous signaler que sur le parcours de santé, deux arbres obstruent le passage, un du côté Nord et un à l'Est,
afin de faciliter la promenade des piétons surtout d'un certain âge, il serait bon de les faire enlever. Dans cette attente, monsieur le maire je vous prie d'agréer, mes sentiments dévoués. J.C

Écrit par : chacon | 14/05/2007

J e sors de l'ombre!!!
Quel dommage qu'il n'y est toujours pas de lien avec le site de la commune

Bien amicalement guy

Écrit par : guy | 23/05/2007

Lionel ton témoignage est super et m'a beaucoup sensibilisé

Écrit par : salles regine | 29/05/2007

merci aussi à vous Régine et Valérie pour votre soutien et que cette idée fasse aussi des petits

Écrit par : lafarge | 30/05/2007

Depuis Septembre 2006 la Télévision Numérique Terrestre gratuite est accessible depuis Vendargues. Malheureusement peu de vendarguois l'utilisent préférant s'abonner pour la recevoir la TV numérique avec l'ADSL en payant des abonnements à des opérateurs. Il faut dire que la qualité de réception de la gratuite est très médiocre si votre antenne vise l'émetteur du mont Saint Baudile au nord de Montpellier. Pour Marseille l'étoile, je ne sais pas si c'est meilleur... Le phénomène se traduit par des images qui se figent et de claquements dans le son. Je me suis rendu compte qu'au moment du décrochage régional de FR3 à 17h 04 pile, tous les jours, toutes les émissions du R1 (canal 49 : soit ARTE, FR2, FR3, la Cinq la Sept) baissaient en puissance, normalement l'émetteur fait 35 Kw, et remontaient au niveau nominal vers 22h 30. Si vous avez constaté le phénomène, vous pouvez le signaler à TDF service clients à : http://www.diffusion.tdf.fr Si non il ne vous restera plus qu'à payer un abonnement TV à un opérateur le jour ou TDF arretera tous émetteurs analogiques (prévu en 2010)

Écrit par : Pouget Richard | 06/06/2007

Dans le même odre d'idée que celui d'améliorer la vie des vendarguois, Je signale qu'il serait utile de faire élaguer par les services concernés les arbres qui débordent sur les trottoirs du village. Voir en particulier le haut de la rue de la fontaine entre les feux du croisement de la route de Jacou au niveau de la fontaine. Il est impossible de circuler sur le trottoir et la rue est étroite... Autre problème, signalé depuis plus d'une semaine à l'accueil de la mairie, le lampadaire situé rue du Parc face au portail de l'école Saint Joseph est en panne depuis plus d'un mois.

Écrit par : Pouget Richard | 08/06/2007

bravo pour ce site

que veut dire le mot "nacioun gardiano"

merci pour votre aide
christiane des cotes d'armor.

Écrit par : rouvrais | 04/09/2007

Le fossé partant du bassin de rétention des bourboussious EST au village est cimenté c est une bonne chose pour un écoulement efficace,mais avez vous fait une prevision pour buser la traversee de la rue des devèzes celle ci empierréé est trés agee, c est avéré endommagé lors du nettoyage du service d entretien de la mairie en 1991.
merci d une réponse sentiments distigués
lemaire

Écrit par : lemaire | 27/09/2007

En principe la collecte des déchets par les services de l'Agglo fonctionnent sans trop de problèmes. Cependant j'ai constaté un disfonctionnement à chaque période de vacances dont Noël et Paques ou par manque de personnel à cause des congés, l'Agglo fait appel à des intérimaires. La rue du Parc et l'impasse de la Bertassade sont souvent oubliés pendant cette période. Comme j'aime bien que les choses soient bien faites... du moment que nous payons pour que se soit ainsi.., j'ai contacté les services compétents de l'Agglo dont voici la réponse

"Monsieur,

Nous avons accusons réception de votre courriel relatif aux désagréments subis
lors de la collecte des déchets, en période des congés, pour la rue Parc Abbé Deleuze à Vendargues.
Nous avons fermement rappelé aux agents, dès réception de votre émail,de ce montrer particulièrement vigilants pendant ces périodes.
Par ailleurs, je vous informe que M. TRINQUIER, responsable du site d'exploitation de Jacou,
veille quotidiennement au bon fonctionnement du service.

Soyez assuré que nous nous attachons au quotidien à améliorer la qualité
du service rendu.

Espérant par ces informations avoir répondu à votre attente et certaine de
l'amélioration des prestations, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression
de nos salutations distinguées.

Direction de la Prévention et de la Gestion des Déchets
Service Collecte
Montpellier Agglomération"

Ceci dit, nous attendons Noël pour vérifier mais en attendant nous avons eu le déplaisir d'être plusieurs fois oubliés de la collecte du lundi matin. C'est encore le cas ce lundi 1er octobre.

Alors, Messieurs les fonctionnaire de l'Agglo, agissez s'il vous plait en responsables et professionnels que vous êtes.

Écrit par : Pouget Richard | 04/10/2007

"Nacioun Gardiano" veut simplement dire "Nation Gardiane" c'est à dire le rassemblement des mainteneurs de la culture, des valeurs chevalresques et traditions éditées par le marquis Javon de Baroncelli au XIX siècle pour le peuple de Provence et du Languedoc amoureux de la Camargue du cheval et du taureau. C'est aujourd'hui une association loi 1909 qui a à sa tête un bureau présidé par "lou Clavaïre" nom ancien pour président qui veut dire celui qui tient les clefs. Le clavaïre est depuis deux ans M. Guy CHAPTAL un Vendarguois de naissance qui a baigné tout petit dans cette saine ambiance. Il succède donc après d'autres au Marquis de Baroncelli.

Écrit par : Pouget Richard | 04/10/2007

Vendargues s' est enrichi d' une association d' athlétisme.Il serait de bon ton de pouvoir la mettre en valeur dans ce superbe blog.De même une entreprise a participé au rallye de Chamonix (BASE)...essayons d ' y penser...
Bien amicalement

Écrit par : Guy LAURET | 24/10/2007

Messieurs , Merci pour la rapidité de votre intervention concernant les feuilles sur le troittoir de la rue de la cadoule. Ce matin ma promenade a été facilitée.
Salutations . Jean-Paul GIBAUD

Écrit par : Mr GIBAUD Jean-Paul | 26/11/2007

Messieurs , je ne compreds pas pourquoi les branches des muriers platanes qui se trouvent sur la rue de la cadoule , partie comprise entre le ( rond-point Charles de Gaulle et la rue Léon Gambetta ) ne sont pas coupées avant que les feuilles ne tombent. Marcher sur le troittoir est pénible voire dangereux surtout pour une personne handicapée. Pour comprendre le but de ma demande , venez constater de vous même. En espèrant que mon mail serat lu est prit en compte. je vous remerci, et vous souhaite bonne chance pour l'échéance à venir Salutations Jean-Paul Gibaud

Écrit par : Gibaud Jean-Pauli | 26/11/2007

Nous souhaitons investir et acheter des locaux commerciaux sur vendargues Avez vous des ZA avec des avantages fiscaux sur votre communes
cordialement Mr PAPILLAUD

Écrit par : PAPILLAUD | 15/01/2008

bonjour merci pour ce blog
cela fait depuids 1991 que l'on cherche un logement a vendargues ma femme natif de vendargues, et travaillant a vendargues "école", et moi participant a la vie associative du village "taekwondo", ne voulant pas partir de ce beau village , a la vue de la construction de la zac pompidou nous avons sauté de joie nous nous sommes inscrit notre petite famille c'est agrandi 2 enfants nous manquon de chambres nous sommes content que ces logements ce fassent , prés a l'accéssion nous attendons ces logements avec impatiente, et je suis surement pas le seul, bravo pour c'est logement il le fallait

Écrit par : ACCARIES j-françois | 23/01/2008

Merci pour le "pétassage" du chemin menant à la Cadoule.

Écrit par : Odile | 16/02/2008

bonjour,je souhaiterais m'installer dans votre régions et créer mon emploie donc ma question est je voudrais savoir si vous seriez intéresser par mes service qui consiste a faire de la restauration rapide ambulante un jour ou plus part semaine.
dans l'attente d'une réponse veuillez agréer mes sincères considérations.

Écrit par : sacha | 12/03/2008

bonsoir,
habitante de vendargues, je m'étonne de ne pas avoir le programme de la fête du village alors que nous sommes le 10 juillet... où peut-on se le procurer? merci d'avance

Écrit par : greciano | 10/07/2008

Bonjour, le programme de la fête a du être distribué dans votre boite aux lettres et vous pourrez également le trouver au jour le jour sur ce blog.
Cordialement
Pierre Dudieuzere

Écrit par : Pierre Dudieuzere | 18/07/2008

Un grand merci à Marie Navaro et à toute l'équipe pour la soirée du 21. C'est toujours avec plaisir que nous profitons des spectacles. Je touve que nous avons beaucoup de chance à Vendargues. Cordialement

Écrit par : lucienne gibaud | 23/07/2008

Merci pour la mise en place des deux bancs autour du complexe sportif .C'est agréable de pouvoir faire une petite pose quand la fatigue se fait sentir

Écrit par : Gibaud | 23/07/2008

Bonjour ,
Je ne sais pas s'il faut le signaler ,et surtout aupres de qui ,mais le papillon tueur de palmiers est present chez moi .
Merci de transmettre si utile .
Sinceres salutations .

Écrit par : bordeaux | 25/07/2008

Cher Monsieur le Maire,

Je me permets de vous écrire pour vous signaler que certaines personnes ne souhaitent plus utilser la poubelle Orange (biodégradable) car il faut la laver régulièrement afin d'éviter les mauvaises odeurs et les moisissures.
Il existe des sacs biodégradables (de couleur verte) en vente dans les super marchés. Je les utilise et en suis satisfaite. Les éboueurs qui les refusaient au départ les acceptent maintenant mais je pense qu'il faudrait que les citoyens soient informés de cette possibilité afin que ce tri judicieux puisse se faire correctement.
Ce problème existe dans d'autres communes (Jacou, Baillargues) et je pense qu'une communication devrait se faire à ce sujet aussi bien pour les usagers que pour les éboueurs afin qu'ils acceptent systématiquement les sacs biodégradables.

Sincères salutations.

MP BLASCO

Écrit par : Marie-Pierre BLASCO | 28/08/2008

Ce blog est bien sympathique et traduit bien la vie du village au jour le jour.
Cependant, il ne saurait remplacer un "vrai" site avec présentation du village et infos pratiques, ici réduits à quelques lignes. Pourquoi donc avoir désactivé le site www.vendargues.fr, dont ce blog est le complément naturel mais certainement pas un remplaçant adéquat ?

Écrit par : Soleil | 30/10/2008

Merci pour votre commentaire aimable sur le Blog et son fonctionnement . Permettez-moi de vous rassurer personnellement sur le Site de Vendargues, ce dernier va revenir trés vite, il est tout simplement en cours de réaménagement pour répondre au mieux à vos attentes. Il devrait être en ligne avant la fin de l'année.
Cordialement,
Pierre DUDIEUZERE

Écrit par : Dudieuzere Pierre | 30/10/2008

merci au service technique pour le ramassage des feuilles rue de la cadoule, avec la pluie nous ne risquons plus de glisser. l.gibaud

Écrit par : lucienne gibaud | 15/12/2008

Je recherche désespérément une femme de ménage 2 h par semaine (chèque emploi service), je suis à mon compte, j'ai un enfant de 1 mois et un autre de 3 ans et demi, et la reprise du travail va être difficile.

Je me suis déplacée à la mairie avec mes 2 petits, ainsi qu'à la maison des actions sociales , j'ai laissé mon num de téléphone et personne ne m'a rappelé.
que dois je faire?

très cordialement

Écrit par : feuillade | 04/02/2009

Madame,
j'ai pris connaissance de votre message avec attention et je comprends vos préoccupations. Vous pouvez vous rapprocher de l'ADMR à Castries qui est une association qui peut vous mettre en relation avec une femme de ménage. De même, vous pouvez prendre contact avec Madame Marie Navarro au CCAS ( maison Serre 0467700504) qui peut également vous renseigner et vous aider dans vos recherches.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Pierre Dudieuzere

Écrit par : Pierre Dudieuzere | 05/02/2009

Bonjour,

Quand aurons-nous le tramway sur Vendargues ? Il est inconcevable, avec l'activité économique du secteur, d'être ignorés de la sorte.

Merci.

DR

Écrit par : RAVIER DANIEL | 03/04/2009

Bonjour

Une petite réflexion pratique à l'attention du gestionnaire : pour la bonne lisibilité des commentaires inscrits sur ce blog, il serait utile de modifier l'ordre dans lequel ils sont présentés.

En effet, sur tous les blogs et forums de discussion que l'on peut rencontrer sur le net, c'est toujours le dernier commentaire rédigé qui apparaît en premier : ceci aide à situer les réflexions dans le contexte de l'actualité récente, ou à trouver rapidement le dernier commentaire fait sur un sujet que l'on suit régulièrement.

Écrit par : Denis | 09/06/2009

Convivialité
Le carrefour de la rue de la monnaie et de la rue Frédéric Mistral est, depuis longtemps, un des lieux de rencontre privilégiés pour les jeunes du village.
En effet, la largeur de certains trottoirs, les barrières (voire clotûres) en bois qui permettent de s'assoir, ainsi que les places de stationnement constituent une évidente facilité pour les petits rassemblements.
Cependant, il est notoire que l'absence de bancs et de poubelles municipales, à cet endroit précis, favorisent la dégradation de clotûres et le dépôt sauvage de déchets.
Il me semble qu'un petit investissement pourrait améliorer quelque peu la vie de certains...
En tout état de cause, cela permettrait aux riverains (qui mettent parfois à disposition des jeunes leur propre poubelle et clotûre) d'exiger l'usage de ces installations.
Merci.

Écrit par : Denis | 09/06/2009

J'ai pris connaissance de votre commentaire avec intérêt, je vous invite à prendre contact au 06 75 59 59 96 pour que nous puissions en discuter ensemble et étudier les possibilités les plus adaptées. Cordialement.

Jean Paul FINART
Adjoint au maire
Délégué aux travaux

Écrit par : Jean Paul FINART | 09/06/2009

Bonjour

Je suis manager et musicien dans le TRIO CELTIQUE AN LAS et le répertoire du groupe comporte un mélange de chansons Bretonnes, Irlandaises et Galicienne.
Notre groupe pourrait peut intéresser votre comité de jumelage - je tente de vous envoyer d'autres informations
tel 06 85 76 08 56

Écrit par : JAMAULT GILLES | 16/06/2009

bonjour

j'ai fais 1ere suggestion a la mairie de vendargues qui apparament n'a pas aboutit donc c'est pourquoi je retente ma chance ici.
habitante dans le village j'aimerai avoir plus de sac jaune pour le recyclage car il est donné a petit quantité comparé aux autres sacs

merci

Écrit par : stephanie | 29/11/2010

Monsieur le maire,

Tout d'abord je voudrais me présenter je m'appelle Enora Salomon et j'ai 15 ans. Il y a peu de temps mon professeur d'histoire m'a demandé de faire un Devoir Maison sur mon village ou ma ville a propos de "l'encellulement" du Xème au XIIIème siècle. Si je vous contacte ce serait pour avoir des informations, savoir si à Vendargues il y aurait eu un encellulement .

Merci .

Écrit par : Enora Salomon | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.