Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2012

Un café citoyen solidaire !!!

Mais que vient faire la solidarité dans l’Agenda 21 de la commune ?

C’est certainement la question que se sont posées certaines des trente personnes présentes à l’occasion de ce café citoyen du 26 novembre dernier axé sur l’aide aux aidants des personnes dépendantes.

L’explication n’a pas tardé :représentant le Maire Pierre DUDIEUZERE, Guy LAURET dans les quelques mots d’accueil qu'il a prononcé a rappelé "le triptyque vertueux sur lequel s’appuient les Agendas 21, à savoir des mesures environnementales et d’autres économiques et de solidarité." Valérie DAREES et Marie NAVARRO avaient invité deux débatteurs de qualité : Monsieur CANTIER représentant de la FNATH, fédération des accidentés de la vie, et Monsieur BROUSSE du clic maîl’âge.

Par leurs conseils avisés et l’ensemble des renseignements procurés à un public attentif, ils ont permis une réunion de qualité. Aides financières, encadrement des aidants, gestion du temps, mesures techniques, organismes d’accompagnement, adresses utiles et bien d’autres dispositions.

"Nous avons intitulé cet Agenda 21 Mieux Vivre : dans cette logique là je pense qu’une nouvelle étape a été franchie ce soir" a conclu Guy LAURET avant de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié.

réunion agenda 21 dec 2012.JPG

 

Les commentaires sont fermés.