Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/12/2012

Patricia GAYET dédicace !

dédicace Patricia Gayet dec 2012.jpgElle passe ses journées entre les écoles, les cantines et les différentes salles municipales, à toujours remettre son travail sur l’ouvrage, à trouver des  solutions à tous les problèmes d’entretien, à compenser l’absence de l’une en convainquant l’autre sans hésiter à mettre personnellement la main à la pâte si besoin est…

Et puis arrive la fin de la journée. Certains se figent devant un programme télé ; d’autres rejoignent leur club de sport… Patricia, quant à elle se contente d’une feuille de papier et d’un stylo… "Une femme de 47 ans qui s’éveille à la vie après de longues années de sommeil, qui a découvert le plaisir des mots " comme elle le dit.

Les sujets sont variés, souvent traités de manière pragmatique quand soudain les sentiments, les envies, les espoirs déçus ou pas d’ailleurs, la nostalgie, voire, le blues de situations passées ou l’envie de lendemains différents dirigent le stylo, épaississent le trait ou l’allègent sur ces pages immaculées à l’origine et désormais chargées de messages…

Une soirée émouvante qu’elle a souhaité partager avec sa famille bien évidemment mais également ave ses collègues de travail et les élus ce vendredi 30 novembre 2012.

De la chrysalide au papillon ou l’œuvre d’une femme libre, généreuse, grande rêveuse que la vie a aidé à se débarrasser de chaines vraiment pas faîtes pour elle !

25/12/2012

Joyeux Noël à Tous !

noel 2012.jpg

22/12/2012

Un café citoyen solidaire !!!

Mais que vient faire la solidarité dans l’Agenda 21 de la commune ?

C’est certainement la question que se sont posées certaines des trente personnes présentes à l’occasion de ce café citoyen du 26 novembre dernier axé sur l’aide aux aidants des personnes dépendantes.

L’explication n’a pas tardé :représentant le Maire Pierre DUDIEUZERE, Guy LAURET dans les quelques mots d’accueil qu'il a prononcé a rappelé "le triptyque vertueux sur lequel s’appuient les Agendas 21, à savoir des mesures environnementales et d’autres économiques et de solidarité." Valérie DAREES et Marie NAVARRO avaient invité deux débatteurs de qualité : Monsieur CANTIER représentant de la FNATH, fédération des accidentés de la vie, et Monsieur BROUSSE du clic maîl’âge.

Par leurs conseils avisés et l’ensemble des renseignements procurés à un public attentif, ils ont permis une réunion de qualité. Aides financières, encadrement des aidants, gestion du temps, mesures techniques, organismes d’accompagnement, adresses utiles et bien d’autres dispositions.

"Nous avons intitulé cet Agenda 21 Mieux Vivre : dans cette logique là je pense qu’une nouvelle étape a été franchie ce soir" a conclu Guy LAURET avant de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié.

réunion agenda 21 dec 2012.JPG

 

20/12/2012

Concert de Noël à l'Eglise

affiche CHORALE LES GARRIGUES dec 2012.jpg

Amélioration du cadre de vie rues Bobby LAPOINTE et Charles TRENET !

L’OPAC de Montpellier a récemment rétrocédé à la commune les espaces publics qui dépendent des résidences collectives habitées par de nombreux Vendarguois, et notamment les rues citées ci-dessus.

réunion de travaux hlm dec 2012 bis.jpg

Cela a permis à la municipalité de réaliser un état des lieux et de présenter aux habitants, présents ce samedi premier décembre,  un aperçu des travaux qui vont venir améliorer leur quotidien : réfection des chaussées, reprise de l’éclairage, créations de nouvelles places de parking, matérialisation des actuelles et bien sûr pérennisation de la formule récente de nettoyage des rues avec Richard et Christophe qui apportent plus de proximité. Trois cent vingt mille euros de travaux que Jean Paul FINART adjoint délégué aux travaux et le maire Pierre DUDIEUZERE ont programmé pour le budget 2013.

réunion de travaux hlm dec 2012.JPG

Réunion sur place en présence des riverains et de Pierre DUDIEUZERE

18/12/2012

le village de Noël vous ouvre ses portes !

affiche village de noel dec 2012.jpg

17/12/2012

Réfection de la rue de la Fontaine !

Dès 2013, cet axe important de la commune de Vendargues qui dessert notamment une école et traverse le village du nord au sud, fera l’objet de travaux de réfection.

Enterrement des réseaux électriques, nouveaux lampadaires économes en énergie, places de parking matérialisées et réfection du bitume pour envoyer les eaux au centre de la rue sont au programme. Ces travaux ont été supervisés et présentés en commun par Pierre DUDIEUZERE, maire, et Jean Paul FINART adjoint au Maire délégué aux travaux. Fruits d’une très large concertation avec les riverains, ils amèneront un nouveau cachet à ce quartier. Ils ont été précédés par l’intervention de Montpellier Agglomération qui a remis aux normes le réseau des eaux pluviales.

réunion rue de la fontaine travaux 2012 2013.JPG

Réunion sur place en présence des riverains et de Pierre DUDIEUZERE

 

 

Les employés municipaux honorés !

Ils étaient huit : Mesdames Michèle RASCALOU, Marylène DESHAYES-MARTIN, Joëlle VIEULES, Bernadette ANIES, Patricia GAYET, Sophie ESPINOSA,… et Messieurs Guy ROBIN et Nicolas FRESSAC, présents ce jeudi 29 novembre en salle du conseil.

Et ils n’étaient pas seuls ! Leurs familles et leurs collègues de travail n’auraient pour rien au monde ignoré cette cérémonie de remise des médailles du travail.

Vingt ans dans la collectivité pour certains ; trente ans pour d’autres ; jusqu’à trente-cinq ans pour les plus assidues…

Mais au final toujours le même constat: des années d’investissement au service de Vendargues et de ses administrés ! A gérer les problèmes techniques ou à effacer les traces des manifestations de la veille; à assurer la sécurité de tous et à faire appliquer les arrêtés du maire; à encadrer les enfants à la crèche et entretenir les écoles; à suivre un budget et renseigner les élus…

Pierre DUDIEUZERE a félicité personnellement tous les récipiendaires en présence des secrétaires généraux et des élus soulignant que "chacun dans son quotidien, gage de professionnalisme, participe à ce que Vendargues demeure une destination estimée et réputée pour sa qualité de vie. Et tout cela nous vous le devons !

Les diplômes et présents qui vous sont remis ce soir en sont un témoignage modeste mais mérité."

medailles du travail employés communaux dec 2012.jpg

Les heureux récipiendaires en présence de Pierre DUDIEUZERE

 

13/12/2012

Cérémonie d'investiture du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

INVESTITURE 8ème CMJ dec 2012.jpg

12/12/2012

Le Pére Noël à votre porte .....

pere noel 3 tournée 2012.jpg