Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2013

Les années 60, 70 et 80 en musique !

Forte de son premier passage à Vendargues, à l'initiative du service culture de Vendargues, la compagnie Christophe Michel a fait son grand retour samedi 9 février dans une salle Armingué 1 comble.

A travers sa voix puissante et son grand charisme, il a su enchanter son public avec des chansons et des rythmes variés. Il était accompagné de ses trois séduisantes chanteuses qui ont fait danser toute la salle avec des reprises d’Emile et Image, ABBA, Claude François et bien d'autres encore.les années 70 80 fév 2013.jpg

Lors de ce concert, le public a pu découvrir le nouveau  titre très dansant de Christophe Michel "Bem Bem Bem senorita", disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Ce fut donc un pari réussit pour la compagnie Christophe Michel qui nous a fait voyager dans le temps avec des refrains indémodables.

Les années 60, 70 et 80 étaient effectivement misent à l'honneur !

26/02/2013

Une entrée de ville arborée !

Les travaux d’aménagement des différentes tranches du lotissement Georges Pompidou avaient à juste titre retardé les plantations de cette entrée de ville. C’est désormais corrigé: Oliviers, lavandes, romarins et autres espèces méditerranéennes occupent les différents espaces prévus à cet effet.

Riverains et usagers s’ en félicitent au quotidien.  

plantations pompidou fev 2013.jpg

23/02/2013

L’Eglise en travaux !

travaux église fevrier 2013.jpg

Dans les mois qui viennent, l’Eglise de Vendargues va faire l’objet de travaux de ravalement de  la peinture intérieure. Afin que ce chantier se déroule dans les meilleures conditions comme l’ont souhaité Nadine Ruiz et Jean Paul Finart, il a été nécessaire au préalable de réaliser la reprise de l’étanchéité périmétrique des nombreux vitraux du bâtiment. Leurs protections, devenues obsolètes au fil des ans, ont également été rénovées.

 

21/02/2013

Réunion du Conseil Municipal

Echarpe-maire1.jpgLe conseil Municipal se réunira le

Jeudi 21 Février à 19 h

salle du conseil en Mairie

20/02/2013

Une nouvelle vie pour les locaux de l'ancienne crèche !

C’est officiel depuis le début janvier 2013 les enfants accueillis jusqu’à présent dans la structure multi-accueil rue Georges Brassens évoluent désormais dans un cadre rénové, plus spacieux et plus aéré, à savoir dans l’enceinte de l’ancien centre de loisirs.

ancienne créche assistantes maternelles fev 13 bis.jpgSuite à ce déménagement, à la demande des assistantes maternelles de la commune qui se sont regroupées en association, la municipalité de Vendargues a mis l’ancien local à leur disposition.ancienne créche assistantes maternelles fev 13.jpg

Elles étaient en effet en quête d’un espace dans lesquels les enfants pourraient s’amuser entre eux et ainsi parfaire leurs premiers pas en société. Martine Pinel et Marie Navarro confirment ainsi la volonté municipale de conserver à ces locaux une destination à la petite enfance. En attendant l’installation d’une antenne de la RAM qui apportera un meilleur service aux parents et aux assistantes maternelles.

17/02/2013

Jumelage 2013

logo espace jeunes.JPGConcernant les projets jumelage juillet 2013 les inscriptions pour les Rencontres et Echanges de Jeunes sont ouvertes à tous les jeunes de 12 ans révolus à 17 ans.

Destinations:

  • Vendargues– Espartinas (Près de Séville)
  • Espagne
  • Vendargues-Clackmannanshire (Près d’Edimbourg) Ecosse

 

 

Pour plus d'information et pour éditer un bulletin de participation suivez le Lien: http://www.vendargues.fr/jeunes.asp?idpage=14587

 

 

 

 

 

 

15/02/2013

Menu du lundi 18 au vendredi 22 février et ... bonnes vacances !

menu du 18 au 22 fevrier 13.JPG

La société Dell prête à investir la Cadoule !

guy lauret et sandra boyer fevrier 2013.jpgSonia Boyer, jeune Vendarguoise dynamique travaille pour la société Dell sise au Millénaire. Passionnée de social et d’environnement, elle organise depuis quelques années un forum dans l’enceinte même de sa société, conviant au passage de  nombreuses associations, caritatives pour la plupart, ou des communes sur lesquelles vont se dérouler les projets. C’est à cet effet qu’elle a invité à cette nouvelle édition, Guy Lauret premier adjoint, pendant que Carlos Hernandez autre Vendarguois employé de la société et passionné de photo immortalisait l’évènement. Son but : parler de l’espace Cadoule, des manifestations qui s’y déroulent et motiver un maximum de ses collègues à participer début mars à une opération nettoyage de ce lieu envié par bon nombre de personnes.

Pari gagné ! Dix-sept d’entre eux lui ont donné leur accord !

13/02/2013

Une belle fête en l’honneur d’un centenaire !

Cent ans, c’est bien plus que la vie d’un homme, c’est une page complète d’histoire chevauchant deux continents, l’Afrique du Nord et l’Europe, et s’étalant sur deux siècles, le XX éme et le XXI ième.

100 ans  ( Lucien MUNAR).jpg

Papy Lucien comme l’appellent affectueusement tous les membres de la famille, est né le 8 janvier 1913, à Saint Ferdinand un beau petit village perché sur les collines du Sahel. En 1939, Lucien, c’est de lui dont il s’agit, a reçu comme tous ses copains sa feuille de mobilisation. Il a du abandonner sa femme, sa fille et sa ferme et n’écouter que son sens du devoir en allant défendre la France contre l’oppresseur germanique. Après la guerre Papy Lucien vendit pour une bouchée de pain sa petite ferme et se plaça comme gérant dans une exploitation agricole de Mouzaiaville.

Là, il réussit parfaitement son adaptation et devint expert en vinification et culture d’agrumes. Alors que la tranquillité semblait acquise, patatras ! La guerre d’Algérie prend le tournant funeste que tout le monde connait et le départ, l’abandon total de toutes ces années de vie, la fin d’un rêve aussi, sont inéluctables.

Le point de chute pour toute la famille est Lyon, avec une arrivée dans l’indifférence totale, avant de rallier Goudargues puis Sernhac, pour enfin vivre en paix tout en travaillant d’arrache pied ! Mais les années commencèrent à peser lourdement sur ces épaules meurtries. Les problèmes de santé l'obligèrent à se rapprocher de la capitale régionale. Ils ont donc « atterri » au Cres, dans une petite maison agréable, à deux pas de leur fille Lucette et de leur gendre Jean Paul Oliver. Seul depuis aout 2011, Lucien est accompagné au quotidien et très entouré. Très lucide, lui dont la mémoire est toujours aussi vive, continue à se battre au quotidien pour la plus grande fierté de sa famille et de ses amis. Ce samedi 12 janvier 2013 parents et amis ont choisi Vendargues pour fêter en toute convivialité ce nouveau centenaire à l’histoire si riche, où famille, travail et responsabilité ont tenu une grande place.

11/02/2013

Vive la rentrée à la crèche !

Quelle surprise pour les petits quand, après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille ils ont repris le chemin de la crèche municipale pour retrouver les copains et les taties: Elle avait changé de place !...

En effet, soucieuse d’accompagner leurs premiers pas en société dans les meilleures conditions et d’accueillir les enfants en plus grand nombre, la municipalité a transformé les locaux de l’ancien centre de loisirs en nouvelle crèche.

Des locaux neufs et spacieux, un cadre de vie amélioré, un nombre de places d’accueil qui passe de 33 à 44, une cour plus grande et des conditions de travail plus agréables pour le personnel ont été les priorités de Martine Pinel et de Jean-Paul Finart qui suivent ce chantier depuis de longs mois.

Rendez-vous pour l’inauguration officielle le 22 mars prochain !

novelle creche.jpg