Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2013

L'Agglo fait son cinéma à .... Vendargues !

l'agglo fait son cinema affiche 2013.jpg

10/08/2013

Un nouveau minibus pour les associations !

 Transports, minibus, associationsElles savent que pour les trois ans à venir elles peuvent compter sur une nouvelle aide de la mairie grâce à la mise à disposition de ce moyen de locomotion qui va les accompagner pour leurs compétitions, leurs diverses représentations, partout où la passion commune à leurs membres les mènera et où elles défendront l’image de Vendargues, ville associative ! Et tout cela grâce aux annonceurs, ces entreprises, ces commerçants ou artisans qui dans une période pas toujours facile pour leurs budgets de communication ont participé une nouvelle fois à ce projet. La municipalité les a réunis ce lundi 8 juillet pour les remercier et leur présenter le minibus en question, avec une volonté : tout mettre en œuvre pour qu’il sorte le plus souvent possible dans le village et alentours afin de faire connaitre les annonceurs au plus grand nombre en espérant participer à l’accroissement de leur notoriété. Les services municipaux, notamment la jeunesse et le sport, les élus dans leurs différentes missions et les écoles de Vendargues sont également des utilisateurs réguliers.

08/08/2013

Sur quelques notes de musique à Vendargues…

 musique, violonJeudi 11 juillet dernier, le festival radio France a proposé un concert salle Armingué à Vendargues, qui a enchanté le public venu nombreux.

Régine Salles, conseillère municipale déléguée à la culture, après avoir présenté en quelques mots les musiciens, les a invités à rejoindre la scène.

Daniel Auner et Robin Green sont deux jeunes virtuoses de la musique, l’un violoniste Viennois et l’autre pianiste diplômé de la Royal School of music de Londres. C’est dès les premières notes que le public a été séduit par la qualité de leur prestation. Ils ont rendu un bel hommage à des grands musiciens connus dans le monde entier comme Fritz Kreisler, Wolfgang Amadeus Mozart ou Johannes Brahms. Un grand merci à ces deux artistes dont la qualité des morceaux interprétés raisonnent encore dans nos oreilles. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles belles mélodies !

18:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, violon |  Facebook |

06/08/2013

Une police municipale efficace !

 police, sécuritéCe mercredi 3 juillet, suite à l’ appel d’une résidente de la rue Marcellin Albert qui signalait la présence d’une jeune fille accompagnée d’un enfant tapant au portes et ayant un comportement suspect et souhaitant de toute évidence entrer dans la propriété, la patrouille pédestre de la police municipale s’est lancée à leur recherche. Ces deux individus ont été repérés par Jean Marc Sierra ASVP boulevard Frédéric Mistral. Il a  alerté Carole Lebihan et Pascal Sauvaire policiers municipaux. Suite à leur contrôle, la gendarmerie de Castries a été contactée et a procédé à l’interpellation. La plus âgée des deux personnes d’origine croate était recherchée pour une affaire de cambriolage dans la région. Proximité, réactivité et présence sur le terrain de la police municipale, critères très souvent avancés et priorité des élus, ont une nouvelle fois porté leurs fruits. Bravo

04/08/2013

QUIGNON ouvre le défilé des feux de la Saint Jean !

 

DSC_0090.JPG

Cette année, le défilé de la marche aux lampions organisé par le service culturel sous l’égide de Régine Salles, conseillère  municipale déléguée à la culture, et avec l’aimable concours du cercle occitan, s’est progressivement formé sur le mail Saint Laurent pour la première fois. La musique des Baladran et ses grands échassiers ont animé le cortège tout au long du parcours qui devait nous conduire jusqu’aux arènes municipales dans lequel les parents, les enfants et les amis munis de leur précieux lampion, devaient l’allumer dès la tombée de la nuit. Cette année encore a vu un record de participation. QUIGNON a transporté des parents et de jeunes enfants pour leur plus grand  plaisir. A l’arrivée aux  arènes des petits braséros ont été allumés, et comme le veut la tradition pour la Saint Jean, qui est de sauter au-dessus du feu tout en faisant un vœu qui devra se réaliser dans l’année, les plus téméraires ont  sauté…….  Quant à la réalisation de leur souhait ……..eux seuls le sauront !!!!!

02/08/2013

Quand l’été se fête en musique à Vendargues !

 

DSC_0127.JPG

Cette année encore, la musique a été mise à l’honneur dans les rues de Vendargues pour fêter ce premier jour d’été, rendez-vous incontournable de la vie culturelle des Vendarguois depuis plusieurs années maintenant. La municipalité, sous l’égide du service culture de Régine Salles et avec la participation d’associations Vendarguoises, des commerçants et des bénévoles a promu ce vendredi 21 juin la musique à travers des concerts gratuits d’amateurs et de professionnels. Ainsi, les Vendarguois ont pu avoir accès à des musiques de toutes sortes.

 

DSC_0166.JPG

Dès 18h, les premières notes de musique se sont fait entendre au son du piano, des violons et des guitares sur le parvis de l’Eglise avec les enfants de l’école de musique de l’ADMV. Puis vers 19h, d’autres concerts et animations ont fleuri dans les rues du village. La Musicalme, sur le parking Caussel a offert un concert de qualité. Au coin d’une autre rue, c’est une animation musicale qui se fait entendre devant les Délices de Fanny et l’Abrivad, qui régalent par la même occasion les papilles des passants. Le son des platines d’un DJ a été proposé aux clients du bar restaurant le Chaptal.

Vers 19h30, c’est à Meyrargues que les Vendarguois ont pu faire escale pour apprécier les animations proposées le Cercle Occitan en faisant quelques pas de danse. Puis le rythme s’est accentué avec dès 21h, de très belles prestations de l’association Culture et Loisirs sur la place de la Mairie et de la chorale Fous rires et chansons sur le parking Bonnet. Enfin, les habitants de la zone Pompidou ont eu aussi leur fête de la musique avec DJ Momo.