Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2013

Vide Grenier d'Automne !

affichevidegreniersautomne2013.jpg

25/09/2013

Le service culturel vous propose ....

affiche céline Dion sept 2013.jpg

22/09/2013

Une commune économe !

economies.jpgC’est le résultat que vient de livrer l’Agence Locale de l’Energie de Montpellier : en 2012, malgré une augmentation de la rigueur climatique et des coûts d’achat de l’électricité du gaz et de l’eau qui progressent sans cesse, le bilan de la commune fait apparaitre une baisse globale de 4,4% de la facture énergétique ! Différents facteurs expliquent cela. La sensibilisation et la prise de conscience des services municipaux et des utilisateurs des salles font que le fait d’éteindre les chauffages après utilisation est devenu un "réflexe payant". Le suivi mensuel des consommations mis en place par les services techniques permet de réagir à chaque pic d’augmentation constaté. Le chauffage des écoles est réduit à sa plus simple expression au cours des vacances scolaires. Des améliorations techniques sont apportées chaque année aux différents bâtiments communaux : convecteurs plus performants, isolation des portes et fenêtres reprise, création de sas, pose de robinets d’eau économes, repérage et réparation des fuites sur les réseaux d’irrigation des espaces verts… Les exemples ne manquent pas. D’autres pistes d’action sont à la réflexion concernant la réduction de la facture d’éclairage public même si elle est déjà bien diminuée avec la pose d’horloges astronomiques.

19/09/2013

Réservez votre samedi soir !

affiche soiree bodéga 21 septembre 2013.png

17/09/2013

Info: travaux autoroute

info 1 autoroute.jpg

14/09/2013

Un nouvel aménagement écologique pour l’espace la Cadoule.

Après une période d’essai, fini les multiples passages de camions qui viennent  nettoyer les toilettes classiques. Terminées les factures de location aussi nombreuses que les manifestations et autres réunions familiales qui ont pour cadre cet espace tant convoité.

Désormais vive l’utilisation des toilettes publiques sans eau, dites toilettes publiques sèches.

C’est le choix qu’ont fait les élus.Ce procédé spécifique, qui voit la transformation des matières fécales et des papiers toilette en terreau, grâce à l’action de vers de terre spécialisés, fruit de vingt années de retours d’expérience, est désormais opérationnel. Et le tout sans odeur, l’air étant aspiré par la cuvette des toilettes. Seul se dégage un parfum de sous-bois tout à fait compatible avec les lieux…

toilettes seches.jpg

05/09/2013

Des rues embellies, structurées et rendues aux usagers !

La réfection de la rue de la fontaine, de la cadoule, des clauses, de la place des écoles laïques et de l’ impasse Itier est désormais terminée. 

 

travaux de voirie.jpg

travaux de voirie.jpg bis.jpgtravaux de voirie 3.jpgtravaux de voirie 4.jpgtravaux de voirie asphodéles.jpg

 

 

 

 

Ce vaste programme de travaux sera complété par des interventions en d’autres secteurs de la commune.

Au total 1 800 000 euros auront été mobilisés dans le programme de voirie de Vendargues.

Ils permettent une circulation améliorée, des stationnements matérialisés et l’enfouissement et la reprise des réseaux, pluvial, électricité et assainissement

02/09/2013

Elus et chasseurs au chevet de la garrigue !

 

nettoyage de la garrigue aout 2013.jpg

 

C’est devenu une tradition : chaque mois d’aout, avant l’ouverture de la saison de chasse, armés de gants, de fourches, de râteaux et de bonne volonté, chasseurs et élus se retrouvent un samedi matin pour débarrasser les garrigues Vendarguoises de tous les déchets déposés par des gens peu scrupuleux.nettoyage de la garrigue aout 2013.jpg suite.jpg

 

Déchets verts, ferrailles, bois, plastiques en tous genres, sanitaires, gravats… rejoignent à cette occasion les bennes mises à disposition aux services techniques. Même si les quantités collectées baissent chaque année, ce qui est certainement dû à la présence de nombreuses personnes sur le terrain au quotidien, que ce soit les chasseurs, la police municipale ou les membres du Groupe Sécurité Vendargues, la vigilance ne doit pas baisser afin que finisse ce spectacle désolant. Il est rappelé  que ces dépôts sauvages d’ordures sont interdits et tombent sous le coup d’une amende élevée. A bon entendeur…