Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2013

Vendange pédagogique à Vendargues !

vendanges capitelle 2013 bis.jpgIls n’auraient pour rien au monde manqué cela ce vendredi 27 septembre : se plonger le temps d’une matinée dans le quotidien d’un viticulteur en cette période de vendanges ! vendanges capitelle 2013.jpg

Passionnés,professionnels, motivés, ils ont tout d’abord, armés de sceaux et de sécateurs et sous les conseils du Premier Adjoint, vendangé les ceps qui depuis des années entourent la capitelle reconstruite à l’entrée du village. Ils ont récolté peu ou prou, l’équivalent de 200 kilos de raisins, qui ont fait l’objet de toute l’attention du service des espaces verts pendant un an. Puis ils se sont rendus chez le vigneron du domaine de Bayet.

Branle-bas de combat ! Pressoir, tuyauterie, égrappoir, cuves… tout leur a été expliqué, démonstration à l’appui. Avides d’en savoir un peu plus ils ont multiplié les questions, comment fait-on du vin rosé par exemple, avant de partager gâteaux et boissons fruitées. Et bien sûr de retrouver le chemin de l’école Saint Joseph.

Les commentaires sont fermés.