Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2007

RD 112 : LE RUBAN EST COUPE !

952a8617bdb6cdc9a8ec422ec53a4ad8.jpg

C’est par un après midi ensoleillé que André VEZINHET, entouré de Pierre DUDIEUZERE Maire de Vendargues, Mme Marie-Thérèse BRUGUIERE Maire de St Aunès, Gilbert PASTOR, Maire de Castries, Didier COTTON, Adjoint au Maire de Mauguio et de Mme LAVIGNE, suppléante de Jean-Pierre GRAND député  a inauguré le tronçon de route refait à neuf. Après une visite en bus, André VEZINHET dans son discours inaugural « s’est félicité de ces travaux qui vont améliorer la sécurité des usagers tout en regrettant que les derniers hectomètres en arrivant sur Mauguio ne soient pas réalisés étant donné que le réseau ferré de France n’a pas encore positionné les ouvrages d’art de la future ligne à grande vitesse ». Le Directeur de RFF s’est engagé à mobiliser ses services très rapidement à ce sujet, M.T BRUGUIERE quant à elle a souligné « l’importance de ces aménagements pour la vie des entreprises présentes sur la zone d’activité ». Concernant Vendargues, Pierre DUDIEUZERE savoure la baisse de trafic sur la D 610 de la future ZAC Pompidou à la Cave Coopérative, résultante du nouveau tracé de liaison avec l’autoroute A9 via les deux ronds points au bout du Chemin de Coustouliers et devant Leroy Merlin.

29/10/2007

Réunion de quartier "rue de l'Abrivado"

92a4449ef59709e00fd472fe32bda56c.jpg

La fine pluie glacée qui tombait sur Vendargues n’a pas empêché Pierre DUDIEUZERE et ses élus d’aller à la rencontre des riverains de la rue de l’Abrivado. Outre la réfection de la chaussée qui verra l’enfouissement des réseaux et de la présence d’un caniveau central, les riverains se sont plaints d’un va et vient incessant et bruyant de voitures étrangères au quartier. D’un commun accord, des bornes métalliques seront implantées. D’ici là, on rappelle la présence d’un sens interdit « sauf riverains ». les contrôles de la Police Municipale vont se multiplier pour assurer la quiétude du quartier. Avis aux amateurs !!!

Réunion de quartier "les Hauts de Vendargues"

69326adcc82ef534be9ef4e63be41d85.jpg

Ce quartier paisible de Vendargues a besoin de divers travaux : chaussée, trottoirs et éclairage vont être refaits. Vu les problèmes de stationnement et de circulation signalés par les riverains, il est également prévu de réduire le terre-plein central. Pour une meilleure information des riverains, différentes propositions vont leur être soumises avant le début des travaux.

07/03/2007

La cantine du groupe scolaire Les Asphodèles bientôt opérationnelle

medium_Cantine_ecole_des_Asphodeles_08_03_07.5.JPG

La cantine ouvrira ses portes portes aux écoliers au retour des vacances de Pâques!

Plusieurs mois de travaux ont été nécessaire pour la réalisation de ce nouveau restaurant scolaire à proximité de l’école. D’ici quelques semaines cette nouvelle structure sera opérationnelle. En effet dès la rentrée des vacances de Pâques les écoliers pourront l’utiliser. Devant la fréquentation croissante de la cantine scolaire, la municipalité a opté pour la solution d’une construction adaptée; fini les algécos!

Tout au long des travaux, le Maire Pierre DUDIEUZERE et ses adjointes aux Finances et Affaires Scolaires ont suivi de près l’avancement de ce chantier. Le choix de l’emplacement est judicieux, il évitera aux écoliers des déplacements importants. Ils bénéficieront d’un encadrement adapté avec un personnel qualifié dans des locaux neufs confortables et conviviaux. Les repas seront livrés par la société de restauration et seront réservés dans une cuisine prévue à cet effet. Le coût de cette réalisation  est de: 468 227,28€ TTC.

16:25 Publié dans Infos travaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vendargues |  Facebook |

02/03/2007

Travaux du pont de la RD 65 et la RN 113

medium_Travaux_embranchement_CD65_et_RN1131_02_07.JPGDepuis plusieurs jours des travaux ont été entamés par le Conseil Général au niveau du pont qui surplombe la RN 113 et prolonge la RD 65. Ces travaux sont le prolongement logique des aménagements routiers apportés sur la RD 112 entre Vendargues et Mauguio qui visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers de cet itinéraire.

Il s'agit concrètement d'organiser un rond point qui permettra aux automobilistes de rejoindre directement la nouvelle route de Mauguio sans avoir à passer par le rond point du supermarché leclerc. Pour Vendargues, ce nouveau carrefour soulage d'autant la portion de route comprise entre le rond point du Leclerc et le pont de l'autoroute. Ces travaux vont donc apporter un confort aux riverains actuels mais également futurs dans le cadre de l'aménagement du lotissement Pompidou.

A noter aussi que ces travaux ne modifient en rien le Chemin des Coustouliers qui reste en l'état, dans l'attente du prolongement du LIEN jusqu'à l'autoroute A9, ce qui permettra alors, comme prévu,  de dévier le trafic de la RD 65.

15:40 Publié dans Infos travaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vendargues |  Facebook |