Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2013

Sur quelques notes de musique à Vendargues…

 musique, violonJeudi 11 juillet dernier, le festival radio France a proposé un concert salle Armingué à Vendargues, qui a enchanté le public venu nombreux.

Régine Salles, conseillère municipale déléguée à la culture, après avoir présenté en quelques mots les musiciens, les a invités à rejoindre la scène.

Daniel Auner et Robin Green sont deux jeunes virtuoses de la musique, l’un violoniste Viennois et l’autre pianiste diplômé de la Royal School of music de Londres. C’est dès les premières notes que le public a été séduit par la qualité de leur prestation. Ils ont rendu un bel hommage à des grands musiciens connus dans le monde entier comme Fritz Kreisler, Wolfgang Amadeus Mozart ou Johannes Brahms. Un grand merci à ces deux artistes dont la qualité des morceaux interprétés raisonnent encore dans nos oreilles. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles belles mélodies !

18:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, violon |  Facebook |

02/08/2013

Quand l’été se fête en musique à Vendargues !

 

DSC_0127.JPG

Cette année encore, la musique a été mise à l’honneur dans les rues de Vendargues pour fêter ce premier jour d’été, rendez-vous incontournable de la vie culturelle des Vendarguois depuis plusieurs années maintenant. La municipalité, sous l’égide du service culture de Régine Salles et avec la participation d’associations Vendarguoises, des commerçants et des bénévoles a promu ce vendredi 21 juin la musique à travers des concerts gratuits d’amateurs et de professionnels. Ainsi, les Vendarguois ont pu avoir accès à des musiques de toutes sortes.

 

DSC_0166.JPG

Dès 18h, les premières notes de musique se sont fait entendre au son du piano, des violons et des guitares sur le parvis de l’Eglise avec les enfants de l’école de musique de l’ADMV. Puis vers 19h, d’autres concerts et animations ont fleuri dans les rues du village. La Musicalme, sur le parking Caussel a offert un concert de qualité. Au coin d’une autre rue, c’est une animation musicale qui se fait entendre devant les Délices de Fanny et l’Abrivad, qui régalent par la même occasion les papilles des passants. Le son des platines d’un DJ a été proposé aux clients du bar restaurant le Chaptal.

Vers 19h30, c’est à Meyrargues que les Vendarguois ont pu faire escale pour apprécier les animations proposées le Cercle Occitan en faisant quelques pas de danse. Puis le rythme s’est accentué avec dès 21h, de très belles prestations de l’association Culture et Loisirs sur la place de la Mairie et de la chorale Fous rires et chansons sur le parking Bonnet. Enfin, les habitants de la zone Pompidou ont eu aussi leur fête de la musique avec DJ Momo.